TERRA - VAMPIRIS


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Auspex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Oeil du Cheshire
Admin
avatar

Nombre de messages : 723
Age : 36
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Auspex   Jeu 20 Mar - 19:13

AUSPEX

Cette discipline aussi appelé Augure traite des perceptions extra-sensorielle des vampires. Elle permet de magnifier les sens,. de percevoir les auras psychiques et permet aussi à son utilisateur de projeter son esprit dans les pensées des autres êtres vivants. Elle permet donc d'apprendre des secrets pour lesquels le reste de la Famille pourrait tuer.
L'Auspex procure d'incroyables informations, mais aussi d'incroyables dangers - ceux qui sont connus pour le pratiquer deviennent rapidement des cibles pour ceux qui souhaitent que leur secrets restent cachés. Avec l'augmentation de ses pouvoirs, le vampire peut non seulement percevoir les auras et les ondes psychiques des créatures et des objets, mais aussi projeter son corps dans une forme astrale afin de voir le monde environnant. Les Cappadociens, fascinés par la mort, ainsi que les Toréadors et les Tremeres, sont spécialisés dans cette discipline.

Discipline du glanage d'information, elle n'accorde pas seulement des sens plus aiguisés, mais peut même percer les déguisements et illusions surnaturels. Elle sert donc aussi à la détection de l'invisible et permet de percer à jour ce qui est caché, notamment par la discipline occultation.

Cette Discipline donne aussi des pouvoirs extrasensoriels. Un jet d'Auspex pur (de difficulté variable) peut parfois accorder des prémonitions sur un danger imminent. C'est ce que l'on appelle un "sixième sens".


- INTENSIFICATION DES SENS

Le Vampire peut, aiguiser un ou plusieurs de ses sens afin d'espionner des conversations, de voir dans le noir, (pas absolu) d'identifier l'odeur d'un individu, de lire au toucher…
Ce pouvoir double la clarté et la portée de la vue, de l'odorat et de l'ouïe. Le goût et le toucher ne sont pas plus étendus que la normale mais deviennent également plus précis : le Vampire peut déceler les différentes saveurs du sang d'une victime ou sentir les aspérités sur un sol dissimulant une cache. Il peut magnifier ses sens comme il le souhaite, en maintenant sa concentration surdéveloppée.

A l'occasion, ce talent procure des sensations qui transcendent les cinq sens habituels.
Les prémonitions et les flashs d'empathie sont des exemples courants. Le Vampire ne contrôle pas ces perceptions, mais peut, avec la pratique, apprendre à les interpréter avec précision.

Cependant cette compréhension a un prix : Les lumières brillantes, les bruits assourdissants et les odeurs fortes sont dangereux pour un Vampire utilisant cette discipline. En plus de la distraction que peut occasionner l'environnement, un stimulus spécialement soudain (comme un feu qui s'embrase ou un coup de tonnerre) peut aveugler ou rendre sourd le Vampire durant plusieurs posts.

Utilisation en combat : Ce pouvoir ne permet pas de voir dans l'obscurité totale, mais il réduit de 1 point la pénalité lorsqu'on agit dans les ténèbres absolues. Il permet d'utiliser les armes a distances du moment que la personne est capable de détecter (par le son, l'odeur…) son adversaire.

+1 ou +2 en recherche.

- PERCEPTION DE L'AURA

En utilisant ce pouvoir, le Vampire peut percevoir l'aura psychique qui irradie des mortels comme des êtres surnaturels. Ces halos sont de couleurs très variables et demandent un certain entraînement afin d'être discernées correctement. Même l'individu le plus simple possède une aura comprenant des nuances variables et changeantes ; les émotions fortes dominent, tandis que les impressions du moment et les secrets profonds apparaissent par tourbillons et éclairs.

Les couleurs changent selon l'état émotionnel du sujet, ses motifs en perpétuel mouvement se fondant en nouvelles nuances. Plus l'émotion est forte, plus la teinte est marquée.
Un Vampire compétent peut apprendre énormément de choses de son sujet en décryptant les nuances de couleur et de brillance de l'aura. En plus de percevoir les états émotionnels, le Vampire peut détecter les êtres surnaturels.
Les couleurs des auras des Vampires, quoique intenses, sont plutôt pâles ; les auras des Mages grésillent et étincellent de pouvoir ; les Garous ont des halos surbrillants ; les Fantômes ont des auras faibles, vacillantes comme une flamme mourante ; enfin, les créatures Féeriques irradient de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel.
S'il vise un groupe, il n'aura que des réponses générales et superficielles.

Non utilisable en combat.

Aura positif ou négatif ou couleur de l'aura.

- TELEPATHIE

Le vampire projette une partie de sa conscience dans l'esprit de sa cible, créant un lien mental avec la victime. Il peut communiquer sans un mot ou même lire les pensées intimes de sa cible.
En formant un pont mental entre son esprit et celui d'un autre. Il « entend » dans son esprit les pensées de sa cible, comme si celle-ci lui parlait.
C'est l'une des capacités vampiriques les plus puissantes, puisque, avec le temps un Vampire peut tout apprendre d'un sujet sans que celui-ci le sache.
Ce pouvoir permet aussi de converser de façon privée avec une cible sans que personne ne puisse le soupçonner. Le Vampire peut également lui envoyer des images, des émotions et des sensations.
Le sujet comprend que les pensées viennent d'une autre conscience que la sienne, mais ne peut en définir l'origine. (sauf si vous le desirez) Les secrets très profonds et les souvenirs oblitérés sont plus difficiles à découvrir que les pensées superficielles ou les commentaires non prononcés. (seulement sur vampires de rang inferieurs)

Utilisation en combat : ce pouvoir permet de prévoir les actions de l'adversaire mais cela depend dela nature ou du rang de la cible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terra-vampiris.conceptbb.com
 
Auspex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auspex (ou Augure)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRA - VAMPIRIS :: Règles du Jeu :: Disciplines-
Sauter vers: