TERRA - VAMPIRIS


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Domination

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Oeil du Cheshire
Admin
avatar

Nombre de messages : 723
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Domination   Jeu 20 Mar - 19:10

DOMINATION

Force des Ventrue, la Domination permet aux Seigneurs de submerger l'esprit d'autrui par leur propre force de volonté, influençant ainsi les actions et même les pensées. Les histoires de décades effacées de la mémoire et de rivaux décidés réduits en servants minaudant d'un seul coup d'œil sont légions dans les cours de la Famille. La Domination est spécialement utile sur les mortels, qui offrent peu de résistance aux subjugations mentales, mais peut être tout aussi efficace sur des Membres de la Famille. Même les anciens peuvent tomber sous le pouvoir d'un talentueux nouveau-né grâce à cette Discipline. Il n'en reste pas moins que la Domination requiert de capturer le regard d'une victime, et ne peut donc être utilisée que sur un sujet à la fois. La durée et l'importance de ce contrôle dépendent du pouvoir utilisé.

Bien que vraiment très puissant, le pouvoir de domination reste délicat à employer. Les ordres doivent être donnés oralement dans une langue comprise par la cible, les contacts d'esprit restant l'apanage de l'Augure. Cependant, certains ordres simples peuvent être intimés par signes. De plus le contact visuel étant obligatoire ce pouvoir n'affecte pas les personnes souffrant de cécité (ou dépourvu d'œil).


- ORDRE

Le vampire plonge ses yeux dans ceux de sa victime et prononce un ordre d'un ou deux mots qui doit être exécuté immédiatement. L'ordre doit être clair et précis : cours, tombe, saute, ris, tousse, stop…
S'il impose un minimum de réflexion, la cible obéira lentement ou bâclera la tâche. La cible refusera un ordre qui la menace directement. Cet ordre ne peut pousser la victime a se suicider mais peut aller à l'encontre de sa nature. Les effets de l'ordre ne dure jamais plus de 10 minutes. (seulement sur vampires de rang nettement inférieur)

L'ordre peut être glissé dans une conversation, dissimulant ainsi aux autres l'utilisation du pouvoir. Cette subtilité demande toujours que le vampire plonge son regard dans celui de la cible au bon moment et prononce le mot clef de façon claire. Un observateur attentif, et même la victime, peut remarquer la soudaine emphase.
Toutefois, a moins d'être familier avec les pouvoirs surnaturels, le sujet verra plutôt dans cette phrase et les actions qui en découlent une coïncidence étrange.
Toutes personnes possédant la discipline domination est a même de reconnaître son utilisation dans une phrase.

Utilisation en combat : Des ordres simples comme « stop » permettent de faire hésiter temporairement l'adversaire diminuant son initiative ou sa motivation a combatre.

- HYPNOTISME

Source de beaucoup de légendes sur le regard hypnotique des vampires, l'hypnotisme permet à la Famille d'implanter une fausse pensée ou suggestion dans le subconscient de la victime sujet.
Ce pouvoir requiert non seulement un contact visuel, mais également une intense concentration et des paroles précises . rien ne doit distraire le vampire et sa cible car l'Hypnotisme requiert une concentration intense et des phrases précises pour être efficace.
Le Membre de la Famille peut activer l'ordre immédiatement (" Marche par là et ouvre la porte ") ou bien il peut mettre en place un stimulus qui active une suggestion à une date ultérieure. (" Quand tu verras un homme dans un costume bleu avec une rose rouge à son revers, tu renverseras ton verre sur lui.")
L'hypnotisme est totalement indétectable et la victime ne pourra pas expliquer ce qui l'a poussé à le faire.

Quelquesoit la volonté du vampire, ses ordres ne peuvent forcer sa cible à se blesser elle-même ou à défier sa propre nature.
Si un vampire tente d'hypnotiser une cible avant qu'elle ait accompli une directive précédemment implantée, la directive donnée par le vampire de plus haut rang sera retenu, l'autre sera effacé. En cas d'égalité, le nouvel ordre l'emporte sur l'ancien. (seulement sur vampires de rang inférieur)

Non utilisable en combat.

- ESPRIT DISTRAIT

Après avoir capturé le regard de la victime, le vampire s'aventure dans les souvenirs du sujet, les volant ou les recréant selon sa propre volonté. L'esprit distrait ne permet pas un contact télépathique, mais agit de façon semblable à l'hypnose, le vampire posant des questions et extirpant les réponses de sa cible.
Le degré d'altération des souvenirs dépend du rang du vampire mais le niveau de détail a une influence directe sur la force des nouveaux souvenirs. (l'inconscient de la victime résistant à l‘altération imposé par le vampire)

Même dans ses applications les plus simples, l'esprit distrait demande de la compétence et de la finesse. Il est relativement simple de s'engouffrer dans la psyché d'une cible et d'y arracher les souvenirs de la veille, sans même savoir ce qu'elle a effectivement fait ce soir-là.
Procéder ainsi laisse un blanc dans l'esprit de la cible, un trou qui peut entraîner d'autres problèmes par la suite (interpreter et stipuler par le conteur au moment venu). Les nouveaux souvenirs n'auront jamais le même degré de réalisme ne rendant de ce fait, ce pouvoir jamais totalement efficace. Des souvenirs peuvent revenir par fragments dans les rêves, ou par des sensations de « déjà vu ».

Un vampire peut également ressentir une modifications précédentes des souvenir de sa cible, et même les rétablir comme un hypnotiseur extirpant des pensées enfouis.

Pour restaurer des souvenirs effacés ou détecter de faux souvenir, le vampire doit avoir un score de domination au moins égale à celui qui a altéré la mémoire précédemment.

(seulement sur vampires de rang inferieurs)

Non utilisable en combat.

- CONDITIONNEMENT

Par des manipulations incessantes, le vampire peut soumettre un mortel à sa volonté. Avec le temps, la victime est de plus en plus sensible à l'influence du vampire et parallèlement de plus en plus résistante face aux efforts d'autres immortels. Gagner le contrôle total de l'esprit d'un sujet n'est pas une tache aisée, et peut demander des semaines voire des mois d'efforts.

Les vampires emplissent souvent la tête de leur servants de murmures subtils ou de consignes strictes, s'assurant ainsi la loyauté des mortels.
Mais ils doivent en payer le prix. Les serviteurs ainsi dominés perdent leurs passions et leur personnalité. Ils suivent les ordres du vampire de façon littérale, ne prenant pas d'initiative et ne faisant absolument pas preuve d'imagination. De tels serviteurs deviennent à la longue semblables à des automates ou des zombis.

Une fois la volonté du sujet brisé, il n'est plus nécessaire au vampire d'avoir de contact visuel avec sa victime ni même d'être présent pour en garder le contrôle absolue. Le sujet fait exactement ce qu'on lui a dit de faire, tant que son maître peut communiquer oralement avec lui. De plus, une fois le sujet totalement conditionné, les autres vampires auront plus de difficulté à utiliser sur lui la Domination et la Présence.

Il est possible, bien que difficile, de supprimer un conditionnement. Le sujet doit être totalement séparé du vampire qui le tient et cette période est de plusieurs mois . Le sujet retrouve alors lentement sa personnalité mais peut faire des rechutes d'apathie. Si le vampire rencontre la cible avant la fin de la période, assure à nouveau complètement sa domination.

Toutefois, même a la fin de cette période de séparation, le sujet reste a jamais prédisposé au contrôle mental de ce vampire. De nouvelles tentatives ne demandent plus que la moitiée du temp nécessaire au précédent conditionnement. (seulement sur vampires de rang inférieur)

Non utilisable en combat.

- POSSESSION

A ce niveau, la force de la psyché du vampire est telle qu'elle peut supplanter l'esprit d'un mortel. Il n'est pas nécessaire de parler, mais le vampire doit tout de meme plonger son regard dans celui de sa cible.
Durant la lutte psychique, les regards des adversaires sont rivés l'un à l'autre. Lorsque le vampire a écrasé l'esprit du mortel, sa conscience prend possession du corps de la victime comme si c'était le sien (tandis que son corps physique tombe en torpeur). La conscience du mortel sombre dans une hébétude absolue et n'a conscience de ce qui se passe que de façon distordue, semblable à un rêve.

Les vampires ne peuvent posséder un de leurs semblables de cette manière, car même l'esprit du vampire le plus faible est capable de faire face à une domination mentale aussi directe (sauf exeption pouvant etre regis par les conteurs). Ce n'est que par le lien du sang qu'un vampire peut en contrôler aussi étroitement un autre.

Le vampire peut voyager ainsi dans le corp de son hote (la periode depend de divers facteurs soumise au controle des conteurs). Mais si le personnage quitte le corps du mortel, sa conscience regagne son corps instantanément.si le corp est detruit avant que l'esprit du vampire n'est put regagner son corp celui-ci tombe en torpeur .
Une fois libéré de la possession, le mortel retrouve le contrôle de son corps. Cela peut être immédiat, ou la victime peut connaître quelques jours de coma tandis que sa psyché se remet du viol.

Le vampire ressent tout ce que subit le corps du mortel, du plaisir à la douleur. Son corps du vampire restera inerte, comme en torpeur, tant qu'il n'a pas retrouvé sa conscience.

L'âme du vampire peut survivre dans le corps d'un mortel même si son corps est détruit,ou être expulsé du corps. Dans ce cas, son âme devient errante dans le monde des esprits (creation d'un nouveau personnage)

Utilisation en combat : Toutes les capacités du vampire sont remplacé par celles de l'hôte. De plus, tout dégât infligé à la victime l'est aussi au vampire . Si le corps de l'hôte meurt avant que l'âme du vampire puisse s'échapper, celui du personnage sombre dans la torpeur. (seulement sur vampires de rang inférieur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terra-vampiris.conceptbb.com
 
Domination
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRA - VAMPIRIS :: Règles du Jeu :: Disciplines-
Sauter vers: