TERRA - VAMPIRIS


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Obténébration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Oeil du Cheshire
Admin
avatar

Nombre de messages : 723
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Obténébration   Jeu 20 Mar - 19:07

OBTENEBRATION

- JEU D'OMBRES

Ce pouvoir donne au vampire un contrôle limité sur les ombres et les ténèbres ambiantes. Bien que le vampire ne puisse pas « créer » des ténèbres, il peut modifier et faire se mouvoir des ombres existantes, les transformant en source d’épouvante. Ce pouvoir permet également au vampire de séparer une ombre de l’objet qui la projette et même de modeler des ténèbres pour leur donner la forme de l’ombre de quelque chose qui n’existe pas.

Une fois que le vampire a pris le contrôle des ténèbres ou des ombres, il leur donne une tangibilité mystique et peut les manipuler. En étant glaciales ou brûlantes, en saisissant la victime, les ténèbres peuvent les blesser sérieusement ou même l’étouffer. Certains Lasombras prétendent avoir tué des mortels rien que par le choc provoqué par la manipulation de leur ombre.

L’apparence surnaturelle de ce pouvoir est très déstabilisante pour les mortels et les animaux (et, au choix du Conteur, pour les vampires le voyant pour la premiere fois).
La nature d’un personnage joue un grand rôle dans l’approche de ses conversations. Le personnage peut jouer sur l’intimidation, la cajolerie, la curiosité, la raison ou les sentiments. Le joueur doit comprendre qu’il ne joue pas simplement son personnage dans ces situations, mais également la Bête qui est en lui.

- VOILE DE LA NUIT

Le vampire peut créer un nuage de ténèbres impénétrable. Ce nuage masque toute lumière et même, dans une moindre mesure, les sons. Ceux qui ont été piegés à l’interieur (et y ont survécu) ont trouvé l’expérience très éprouvante, physiquement et moralement. Cette manifestation physique donne du crédit aux Lasombras qui prétendent que les ténèbres sont autre chose que des ombres.

Le nuage sombre peut se déplacer, si son créateur le désire et se concentre totalement.
La masse obscure éteint les sources de lumière prises à l’intérieur (à l’exeption du feu) et amortit les sons au point de les rendre indistincts. Ceux qui sont pris à l’intérieur du nuage perdent toute vision et ont le sentiment d’être plongés dans de la poix. Les sons sont affaiblis et déformés à l’intérieur du nuage. Même ceux qui possèdent l’Intensification des sens ou les Yeux de la Bête subissent une pénalité. De plus, être englouti par le Voile de la nuit réduit les groupements, les ténèbres agrippant et tirant en tous sens leurs victimes (ceci n’est pas cumulable avec le Jeu d’ombres). Plus d’un mortel s’est "noyé" dans les ténèbres.

Les mortels et les animaux entourés par le Voile de la nuit peuvent être pris de panique et fuir.

- MURMURE DANS LES TENEBRES

Vous pouvez poser une question au vide. Vous tombez alors une semaine en torpeur au bout de laquelle vous avez votre réponse. Il n'est réalisable que deux fois par année de jeu.

- BRAS DES ABYSSES

En affinant son contrôle sur les ténèbres, le vampire peut créer des tentacules préhensibles qui surgissent des coins d’ombres. Ces tentacules peuvent agripper, immobiliser et écraser des ennemis.

Toutes les tentacules ne sont pas obligées de surgir de la même source : chaque recoin sombre peut constituer une source de Bras des abyssses. Contrôler les tentacules ne demande pas une concentration totale : si le vampire n’est pas en invalidité ou en torpeur, il peut contrôler les tentacules et entreprendre d’autres actions.

- SOMBRE METAMORPHOSE

Le Lasombra fait appel à ses ténèbres intérieures et s’en imprègne, devenant un hybride monstrueux de matière et d’ombres. Son corps est recouvert de tâches de ténèbres, et des tentacules sifflants surgissent de son torse. Quoique toujours humanoïde, le Lasombra prend une apparence quasi démoniaque, les ténèbres bouillonnant sur son corps.

Durant l’effet de la Sombre métamorphose, le vampire possède quatre tentacules similaires à ceux invoqués par les Bras des Abysses (mais leurs force et dextérité sont celles du vampire). Il peut entreprendre une action supplémentaire sans pénalité en utilisant ses tentacules (pour un total de deux attaques, pas une attaque supplémentaire par tentacule). De plus, le vampire peut sentir son environnent même dans le noir absolu.

La tête et les extrémités du vampire semblent souvent disparaître dans le néant ou sont parfois recouvertes de ténèbres irréelles. Ceci, en plus des tentacules s’agitant hors de son torse, rend la vision du vampire plutôt effrayante.
Les mortels, les animaux et autres créatures non accoutumés à ce genre de spectacle peuvent être pris d’une panique semblable au Rötschreck (bien qu’elle soit inspirée par les ténèbres plutôt que par le feu). De nombreux Lasombras développent cet aspect monstrueux, et la Sombre métamorphose ajoutent X points d’intimidation au vampire utilisant ce pouvoir.

- FORME TENEBREUSE

A ce niveau, la maîtrise du vampire sur les ténèbres est telle qu’il peut physiquement devenir ténèbres. En utilisant ce pouvoir, le vampire devient une masse d’ombre informe. Sous cette forme, un vampire est quasiment invulnérable et peut se glisser dans les trous ou les fissures. De plus, il gagne la capacité de voir dans le noir absolu.

La transformation demande deux tours. Le vampire sous Forme ténébreuse est immunisé aux attaques physiques (même s'il peut toujours subir des dégats aggravés du soleil et du feu), mais ne peut pas attaquer physiquement lui-même. Il peut toutefois envelopper et engloutir des cibles, les affectant de la même maniere que le Voile de la nuit, et utiliser des disciplines mentales. Les vampires sous Forme ténébreuse peuvent glisser sur les murs et les plafonds ou "couler" vers le sol : ils n’ont pas de masse et sont donc insensibles à la pesanteur. La difficulté à resister face au feu et à la lumière du soleil augmente de X points pour les vampires sous cette forme, la lumière étant bien plus douloureuse pour leur corps d’ombre.

Les mortels et autres créatures non habituées à ce spectacle et qui voient un vampire se transformer en ombre maudite peuvent subir la terreur décrite au paragraphe sur la Sombre métamorphose ou subir divers traumatismes. (choix des Conteurs)

- MARCHE D'OMBRE

Le vampire contrôle si bien les ténèbres qu’il peut brièvement en faire partie et se reformer dans d’autres ténèbres proches. Il peut ainsi passer à travers les murs, les sols et même des barrières mystiques. Le caïnite entre simplement "dans" une zone d’ombre et ressort d’une autre ombre un peu plus loin.

- TENEBRES INTERIEURES

Ce pouvoir permet au Lasombra de faire jaillir les ténèbres de la noirceur de son âme. Cette ombre énorme et tourbillonnante sort de sa bouche. Il paraît que certains se coupent les veines pour que l’ombre s’écoule. Elle engloutit une cible choisie, la brûlant de sa froideur et siphonnant son sang.

Le caïnite qui invoque les Ténèbres intérieures doit concentrer son attention sur le nuage. S’il est attaqué, l’ombre rentre immédiatement par où elle est sortie. Le caïnite peut la rappeler à tout moment. Prendre du sang de cette manière équivaut à en boire de la victime, et il peut en résulter des liens de sang, s’il s’agit d’un vampire. (choix des Conteurs) De plus, les Ténèbres intérieures ne peuvent prendre du sang que d’un seul individu par tour, même si elles sont en contact avec plusieurs personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terra-vampiris.conceptbb.com
 
Obténébration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Célébration et défilé de la coupe Stanley à St-Louis
» Célébration des 20 ans d’ORCS !
» [Quête] Pour quelques cheveux gris (suite Célébration)
» Célébration des 5 millions de téléchargements - 26/07 au 30/07
» Distribution : Evoli Célébration (Anniversaire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRA - VAMPIRIS :: Règles du Jeu :: Disciplines-
Sauter vers: