TERRA - VAMPIRIS


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Présence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'Oeil du Cheshire
Admin
avatar

Nombre de messages : 723
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2006

MessageSujet: Présence   Jeu 20 Mar - 18:02

PRESENCE

C'est la discipline de l'attraction surnaturelle. Elle permet d'influer sur les émotions des autres, de se faire aimer, de se faire craindre, inspirer une ferveur zélée, une passion dévouée ou une terreur indicible aux mortels comme aux immortels… C'est une forme de manipulation plus subtile que la Domination mais tout aussi efficace.
Cette Discipline fonctionne en actions sociales, sauf exceptions. En cas d'échec critique, le Vampire ne peut plus employer la Discipline sur cette victime. Et on ne peut user deux fois du même pouvoir sur une cible la même nuit.

Certes, toutes les créatures surnaturelles sont des monstres impressionnants et effrayants, mais celles dotées de la discipline de Présence sont particulièrement fascinantes. Elles peuvent manipuler les émotions de leurs cibles de façon à devenir l'objet de leurs rêves les plus fous ou de leurs pires cauchemars.
Les vampires ont par conséquent tout intérêt à contenir leurs émotions lorsqu'ils sont en présence de Brujahs, de Malkaviens, de Toréadors ou de Ventrues, car les membres de ces clans sont de véritables virtuoses en la matière.

La présence est remarquable par le fait que, contrairement aux autres disciplines, certains de ses pouvoirs peuvent être utilisés sur des groupes entiers. Elle ne demande même pas un contact direct d'un regard. En plus de ses utilisations délibérés, la présence donna au vampire un ascendant quasi mystique. Dans n'importe quelle foule, il attire l'intérêt (et provoque souvent le désir) de ceux qui sont autour de lui, même en restant inactif. Plus le niveau de présence est élevé, plus il est impressionnant et plus son impact sur les autres est importants.


- REVERENCE

La Révérence amplifie le magnétisme du vampire. Ceux qui sont proches du vampire désirent soudain être encore plus proches et sont plus réceptifs à son point de vue. Le personnage revêt une aura charismatique qui fait de lui un véritable chef, un séducteur et un orateur naturellement doué. Cette fascination n'est cependant pas suffisante pour que les cibles mettent leur vie en danger.
Le pouvoir dure pour le reste de la scène .

(seulement sur vampires de rang inferieurs)

Non utilisable en combat.

- REGARD TERRIFIANT

Si un vampire peut faire peur en révélant physiquement sa vrai nature (cela est un bris de la mascarade ), ce pouvoir concentre ces elements à un niveau capable de rendre fou de terreur. Le Regard terrifiant crée une terreur incontrôlable chez sa victime, la propulsant dans la folie, la paralysie ou la fuite éperdue.

Le personnage peut lancer un regard terrifiant sur une cible unique , mais il peut aussi également tenter une action élargie, cumulant ses succès pour subjuguer totalement un groupe (cela augmente la possibilitée d'echec). la cible peut etre tellement secoué et terrifié qu'elle s'écroule sur le sol.
Si un échec survient, tous les succès precedent sont perdus, et les cibles agissent de nouveau normalement. De plus elles restent immunisées à la présence du vampire pour le reste de la scène en cours. (seulement sur vampires de rang inferieurs)

Utilisation en combat : L'utilisation de ce pouvoir en combat permet de faire fuir les adversaires ou de diminuer leur compétence.

- TRANSE

Ce pouvoir modifie les émotions, transformant les gens en serviteurs volontaires du vampire. Il devient terriblement fascinant et ses victimes ne voient plus en lui que leur ami, leur amant ou tout autre être chéri à protéger.
Ces individus vouant une dévotion véritable et solide au vampire obéissent à tous ses désirs. (seulement sur vampires de rang strictement inférieur)

Puisque ce pouvoir est une forme pervertie de l'amour et non une destruction de la volonté, les victimes conservent leur créativité et leur personnalité. Si ces serviteurs sont plus plaisants et inspirés que les esclaves créés par la discipline de Domination, ils sont également moins prévisibles.
De plus, puisque la transe a une durée limitée (choix des conteurs), un serviteur libéré peut être source d'ennuis. Un vampire avisé se débarrasse de ceux qui ont connu la transe des qu'il ne sont plus utiles, ou les lie de façon plus étroite par un lien de sang.

Le vampire peut tenter de garder le sujet sous sa coupe, mais il ne peut le faire qu'une fois la transe initiale évanouie. Utiliser ce pouvoir durant une transe précédente n'a aucun effet. Le Conteur peut faire que le vampire ignore quand les sentiments vont s'évanouir.(seulement sur vampires de rang inferieurs)

Non utilisable en combat.

- INVOCATION

Ce pouvoir impressionnant permet au vampire d'appeler à lui toute personne qu'il a déjà rencontrée. Cet appel peut s'adresser à n'importe qui, mortel ou immortel de rang inférieur au votre , n'importe où dans le monde, sans limitation de distance.
Le sujet de l'invocation vient aussi vite que possible, ne sachant peut-être même pas pourquoi. Il sait intuitivement comment trouver le vampire, même si celui ci se déplace et modifie son trajet en conséquence des que possible.

Le sujet pense essentiellement à rejoindre le vampire, mais ne néglige pas pour autant son bien être. L'individu conserve son instinct de survie et peut faire face à une certaine violence physique pour atteindre le vampire, il ne se mettra pas pour autant dans des situations suicidaires.

L'invocation disparaît au bout d'un certain temps si la cible n'est pas encore entré en contact avec le vampire. A moins que la cible ne soit conditionnée à poursuivre après le premier appel, l'immortel doit renouveler son invocation dans le cas contraire jusqu'à l'arrivée de sa victime.

Non utilisable en combat.

- MAJESTE

Principalement force des Toréadors, la Majesté accorde aux vampires une influence sur les émotions des mortels et des autres membres de la Famille. Avec ce niveau de pouvoir, le vampire peut multiplier son rayonnement surnaturel , c'est une extension du charisme propre du vampire et peut faire tourner les têtes (et les cœurs) de toute une foule.
Le plaisant devient beauté paralysante, le vilain devient laideur démoniaque. La Majesté inspire le respect, la dévotion, la peur,ou toutes ces émotions à la fois à ceux qui entourent le vampire.
Les faibles rampent pour obéir au moindre de ses désirs, et même les plus inflexibles éprouvent les pires difficultés à garder la tête froide.

Les personnes affectées trouvent le vampire tellement formidable qu'elles n'osent pas encourir son déplaisir. Elever la voix contre lui est difficile ; lever la main sur lui est impensable.
Les rares qui réussissent à se libérer de l'emprise mystique du vampire et qui voudraient s'y opposer sont réduits au silence par la multitude des esclaves, sans que l'immortel ait besoin de faire un signe.

Ce n'est pas une Discipline de contrôle direct sur l'esprit - ce qui est le domaine de la Domination - ceci signifiant que ceux qui y sont assujettis gardent encore leur libre arbitre, leur personnalité, et leur créativité - on pourrait soutenir que cela les rend plus utiles qu'un esclave de la Domination. Une victime de la Domination pourrait également réaliser ce qui lui a été fait, tandis qu'une victime de la Majesté n'est généralement pas aussi sage.
Les effets de ce pouvoirs durent une scène. (seulement sur vampires de rang inférieur)

Utilisation en combat : Cette aura se dissipe si le vampire dirige une action offensive contre quiconque. Mais tant qu'il est inoffensif, si quelqu'un désire le combattre, cela est impossible .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://terra-vampiris.conceptbb.com
 
Présence
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
TERRA - VAMPIRIS :: Règles du Jeu :: Disciplines-
Sauter vers: